Transport à la demande

tad

22 points d’arrêt pour vous déplacer en toute simplicité sur le territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau !

tad
MM_VIREOVERSO_TIVA-013

Découvrir notre service de transport à la demande

Le Transport à la Demande (TAD) de Tiva est un service innovant conçu pour améliorer la mobilité des habitants de l’Intercom de la Vire au Noireau (hors déplacement intra-vire). Ce service s’adresse particulièrement aux résidents sans moyen de transport personnel ou ayant des difficultés à se déplacer.

Grâce au transport à la demande, vous pouvez être pris en charge directement à votre domicile et être déposé à l’un des 22 points d’arrêt stratégiquement répartis sur l’ensemble du territoire.

Ce service est disponible dans les communes de Vire Normandie, Noues de Sienne, Valdallière, Condé-en-Normandie, Souleuvre en Bocage, Landelles-et-Coupigny, St Aubin des Bois, Le Mesnil Robert, Sainte Marie Outre l'Eau, Campagnolles, Beaumesnil, Pont-Bellanger, Terre de Druance, Périgny, Pontécoulant, La Vilette, St Denis de Méré.

Horaires des navettes

Les navettes sont en circulation à partir du lundi jusqu’au samedi et pendant les tranches horaires ci-dessous.

  • Le matin, de 7h30 à 9h30 et de 11h00 à 12h15.
  • L’après-midi : de 13h30 à 15h15 et de 16h30 à 18h45.
  • Vous pouvez réserver jusqu’à 10 jours à l’avance votre trajet.

    Carte des arrêts

    Pour faciliter vos déplacements, une carte détaillée des 22 points d’arrêt est mise à votre disposition. Ces arrêts sont situés à des emplacements clés pour optimiser votre trajet.

    Liste des arrêts
    • Gare SNCF
      Vire Normandie
    • Champ de Foire
      Vire Normandie
    • Clinique
      Vire Normandie
    • Parc commercial
      Vire Normandie
    • Atlacomulco
      Vire Normandie
    • Aquavire
      Vire Normandie
    • Place de Martilly
      Vire Normandie
    • Sainte Anne
      Vire Normandie
    • Centre commercial Le Maupas
      Vire Normandie
    • Bischwiller
      Vire Normandie
    • La Lauvière
      Vire Normandie
    • ZAC Le Mesnil
      Condé en Normandie
    • Parc St Jacques
      Condé en Normandie
    • Avenue de Verdun
      Condé en Normandie
    • Mairie de St Sever
      Noues de Sienne
    • Mairie de Vassy
      Valdallière
    • La Graverie - Place de la Gare
      Souleuvre en Bocage
    • Saint Martin des Besaces
      Souleuvre en Bocage
    • Mairie de Souleuvre en Bocage
      Souleuvre en Bocage
    • Le Bourg
      Landelles et Coupigny
    • Centre Médical de Condé-sur-Noireau
      Condé en Normandie

    Modalités de Réservation

    Vous pouvez réserver votre trajet selon les modalités suivantes :

    tad-tel
    Par téléphone

    Contactez les Voyages Robert au 02 31 68 00 50 jusqu’à 10 jours à l’avance ou au plus tard la veille de votre déplacement avant 17h00.

    Lors de la réservation, indiquez votre heure de prise en charge à domicile, le point de dépose souhaité parmi les 22 arrêts disponibles, ainsi que l’heure de retour si nécessaire.

    tad-web
    Via le site web

    Créez un compte sur notre plateforme en ligne et réservez vos trajets en quelques clics.

    tad-appli
    Application mobile

    Téléchargez l’application Tiva à la demande, disponible sur Google Play et l’App Store. Après avoir créé votre compte, vous pouvez réserver et payer vos trajets directement depuis votre smartphone.

    Tarifs

    Trajet Aller

    2,00€ Domicile
    > Point d’arrêt

    Trajet Retour

    2,00€ Point d’arrêt
    > Domicile

    Le paiement peut être effectué en ligne lors de la réservation par carte bleue.

    Le règlement peut être directement effectué auprès du chauffeur, en espèces, lors de la montée dans le véhicule lorsque le trajet est réservé par téléphone, ou si cette option est retenue dans les réservations via l'application ou le site internet.

    FAQ – Questions Fréquentes

    Vous pouvez réserver jusqu'à la veille de votre déplacement par téléphone pendant les horaires d’ouverture de l’agence (8h-12h / 13h30-17h).

    Les créneaux disponibles le jour même peuvent être consultés via l’application ou le site internet.

    Non, ces villes ne sont pas sur le territoire de l'Intercom de Vire au Noireau et ne sont donc pas desservies par le service Tiva à la demande.

    Vérifiez que vous avez bien :

    • Indiqué votre adresse en "départ"
    • Sélectionné l’un des 22 points d’arrêt comme "arrivée"

    Les créneaux sont déjà réservés par d’autres usagers et il n’y a plus de place disponible.

    Carte bancaire : paiement possible sur le site ou l’application.

    Espèces : uniquement lors de la montée dans le véhicule.

    Non, les passagers peuvent être déposés uniquement aux 22 points d’arrêt référencés, indiqués sur ce site, le site de réservation et l'application.

    Non, le service ne permet pas de trajets intra-urbain (internes à Vire déléguée). En raison de la présence de la ligne régulière Tiva Urbain sur l'agglomération de Vire

    Non, le service n’est pas accessible aux mineurs non accompagnés.

    Oui, à condition qu’il soit transporté dans une cage adaptée et qu'il ne prenne pas la place d'un siège.

    Contactez l’agence pour réinitialiser votre mot de passe ou modifier vos coordonnées si besoin.

    Attention : si vous avez annulé trop de réservations, votre compte peut être temporairement bloqué pour une durée définie.

    Règlement du transport à la demande

    • Pour assurer la sécurité et le confort de tous les usagers, il est essentiel de respecter certaines règles lors de l’utilisation du service TAD :
    • Ponctualité : Soyez présent à l’heure convenue pour la prise en charge.
    • Annulation : En cas d’empêchement, annulez votre réservation dès que possible.
    • Comportement : Adoptez un comportement respectueux envers le personnel et les autres passagers.
    • Sécurité : Attachez votre ceinture de sécurité et respectez les consignes du chauffeur.
    • Animaux : Les animaux sont autorisés uniquement dans une cage de transport.
    • En respectant ces directives, vous contribuez au bon fonctionnement du service et à une expérience agréable pour tous.

    Contact

    Vous avez une question sur le service Tiva à la demande ? Contactez Voyages Robert.

    Voyages Robert

    localisation 20, place de la Gare - Vire 14500 VIRE NORMANDIE
    phone 02 31 68 00 50